Les Champions du Crepuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Compos introduction

4 participants

Aller en bas

Compos introduction  Empty Compos introduction

Message par Miraak Sam 17 Mai - 12:29

Salut à tous je viens de voir que Cari avait modifié le nom de cette catégorie et je me suis dis que ce serait intéressant de vous faire une petite intro sur ce que vous allez pouvoir trouver dans cette partie du forum . Pour commencer les tournois se déroulent tous en JcJ. Ils voient des équipes de 5 joueurs s'affronter(équipe rouge contre équipe bleue ) sur une arène(une arène par tournoi) avec chacune ses spécificités (boss à tuer, assaut de fort, catapulte...)  . Les parties ce jouent en 500pts,le premier arrivant à 500 ayant gagné . Quand vous avez un point (beffroi, manoir ...) vous gagnerez automatiquement 1 pts pour chaque points que vous contrôlez et ceux toutes les 1.5 sec environ . Pour caper un point vous devez vous mettre sur ce point et y rester le temps du cap, si le point est à l'équipe adverse vous devrez d'abord le déconteste pour ensuite le caper .Les points ont chacun leurs nom mais pour aller plus vites on dit : proxy (le point le plus proche de notre base), le proxy ennemi (le point le plus proche de la base ennemi) te le middle (le point du centre de la map où il y aura très souvent de gros teamfight ) .  De plus vous ferez aussi gagner des points à votre équipe en tuant des ennemis (5 pts par kill ) .   Ils existent aussi différents types de tournois :

-Les tournois solo, où vous allez partir tout seul et où des groupes vont être automatiquement formés (vous ne connaitrez donc pas les personnes avec qui vous partirez en tournoi ) . Ce genre de tournoi ne laisse pas beaucoup de place à la stratégie et aux fameuses compos (la majorité du temps vous busserez)

-Les tournois en équipe,ceux qui nous intéresse, où vous allez former un groupe avec vos amis (si vous n'êtes pas cinq d'autres personnes viendront automatiquement se greffer au groupe ) . Ces tournois là où vous utiliserez souvent ts permettent  de préparer les combats à l'avance, de mettre une stratégie au point pour plus d'efficacité .  

Les stratégies:

La stratégie se fera, comme je vous l'ai déjà dis, en tournoi en équipe . Certaine stratégie consiste à foncer sur le trébuché ennemis, à le détruire pour être les seuls à profiter d'un trébuché . Ou encore allez péter les portes du fort adverse dès le début de la partie, de cette manières si vous êtes justes au niveau des points vous pourrez toujours allez tuer le seigneur ennemi au dernier moment.
Mais le plus souvent les stratégies se basent sur les différentes compos que vous allez utilisez. Ces bien sympas mais c'est quoi une compos ? Ne vous enfaites pas j'y arrive .

Les compos :

Les compos se basent sur les builds  que vous et vos collègues allez utiliser (ex: gardien méditation, voleur assassinat, guerrier alté ...). Il faut savoir qu'en tournoi chaque classe et chaque build a son utilité mais tous ne sont pas viables (ex : gardien armes esprits, envoûteur mantras...) .
Et voila nous arrivons au moment le plus important les rôles dans les tournois :

Le contest : il va allez contester le proxy ennemis en restant sur le point ce qui empêchera les ennemis de caper leurs point . Un bon contest doit pouvoir tenir au moins 2 ennemis sur leur  point sans jamais mourrir . Ce rôle est souvent réservé au élem, rôdeur et ingé (le contest joue souvent en spé heal )

Le holder(tank et/ou heal): son rôle consiste à rester sur votre proxy et à empêcher les ennemis de venir vous le caper (ce holder là est souvent en spé tank pour bien résister au attaque ennemis en attendant des renforts ) mais il peut aussi y avois des holders en heal qui vont être sur le middle et assister et surtout soigner le dps qui restera sur le middle . Le holder est souvent un gardien ou un guerrier .    

Le Dps  : son rôle consiste à taper très fort sur l'ennemi, la plupart du temps il n'est sur aucun  point, il se contente d' aller aider le contest ou le holder sur le proxy ou encore il est au milieu avec le holder heal. Le  Dps peut-être joué par toute les classes, mais pas tous les dps son pareille:

-Le burst: qui consiste à faire d'énorme dégâts à l'ennemi en très peu de temps mais si il rate son burst on peut dire qu'il est mort car très peu résistant . Ce genre de dps est très nerveux, c'est souvent un voleur, un élem ou un envout.

-L'altération: la plupart du temps alté rime avec tanky, vous l'aurez compris les build alté sont souvent des builds plutôt tank . Les builds dps/alté son souvent joué sur le middle ou sinon comme un dps basique en tournant entre les points .

-L'hybride: l'hybride lui est un mélange de dps alté et dps basique ce qui fait que les builds hybride sont très souvent les plus puissant et les plus utilisé .

Et voila pour les bases du tournoi je pense très prochainement vous mettre une vidéo explicative avec une compos qui sera élaboré par Cari et moi . Merci d'avoir lu ce petit pavé et je pense rajouter plus tard des explication complémentaires . A plus les guildeux   Cool  .


Dernière édition par Miraak le Mar 20 Mai - 14:21, édité 1 fois
Miraak
Miraak
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 23
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Compos introduction  Empty Re: Compos introduction

Message par Sylvaries Sam 17 Mai - 15:11

Merci pour ce post très intéressant je dois avouer avoir appris plusieurs chose grâce a ce topic.
Pour les compo en guilde ou avec l'alliance on en parle en guilde ou c'est sur ce topic ?
Merci pour ta prochaine réponse et encore merci
Sylvaries
Sylvaries

Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Compos introduction  Empty Re: Compos introduction

Message par Miraak Sam 17 Mai - 16:32

Je viens de créer un topic exprès
Miraak
Miraak
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 23
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Compos introduction  Empty Re: Compos introduction

Message par Sylvaries Sam 17 Mai - 16:32

Merci je viens de la voir
Sylvaries
Sylvaries

Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Compos introduction  Empty Re: Compos introduction

Message par Caribert Sam 17 Mai - 17:16

Les amis je vais créer une section spéciale pour les compos  lol!  et simplifier ainsi les choses^^. Au fait Miraak joli travail  et attention à la tendinite à force de taper !!!
Caribert
Caribert
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 16/02/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Compos introduction  Empty Re: Compos introduction

Message par Fanatiks Sam 17 Mai - 21:19

Très bon topic, Miraak
Fanatiks
Fanatiks

Messages : 22
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 25
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Compos introduction  Empty Re: Compos introduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum